jeudi 25 juin 2015

Pourquoi vous devriez profiter de la vie


Aujourd'hui, je vais aborder un sujet qui concerne beaucoup de personnes. Cela concerne l'utilisation de nos avoirs, nos possessions.

Tous nous passons notre vie à chercher à acquérir de nouvelles choses : voitures, argent, habits, chaussures, etc....

Pourquoi vous devriez profiter de la vie

Aujourd'hui, je vais aborder un sujet qui concerne beaucoup de personnes. Cela concerne l'utilisation de nos avoirs, nos possessions.

Tous nous passons notre vie à chercher à acquérir de nouvelles choses : voitures, argent, habits, chaussures, etc....

Imaginez maintenant que l'on vous dise que tout cela ne vous appartient pas en réalité. Me croirez-vous ?



courrir après le vent


Avant de vous répondre, je vais vous raconter une petite histoire.

Cette histoire est intitulé : « l'avare qui a perdu son trésor».

Il s'agit d'un homme qui possédait un trésor. Mais cet homme attendait pour pouvoir jouir de son bien, une seconde vie.

Pour sécuriser son argent, il alla creuser la terre et y garda son trésor. Seulement, quelque soit ce qu'il faisait, il était toujours inquiet par son trésor et n'avait pas le coeur tranquille. Il allait sans cesse déterré et ré-enterrer son trésor pour s'assurer qu'il était bel et bien présent.

A chaque fois qu'il y allait, il se disait que personne ne le voyait. Mal lui en a pris. Un fossoyeur, remarqua, son attitude et le suivi.

Un jour, après qu'il eut finit de vérifier son trésor, il le remit à sa place et s'en alla. Le fossoyeur vint et s'en accapara de son trésor.

La prochaine fois qu'il revint vérifier son trésor, il constata que son trésor n'était plus là et commença à se lamenter.

Un passant le vit et lui demanda le sujet de tous ces cris :

    - C'est mon trésor, on me l'a pris

    - Votre trésor ? où l'a –t on prit ?

    - Ici, en indiquant le lieu où il avait caché son trésor.

    - Eh ! sommes-nous en temps de guerre ? pourquoi l'avoir caché si loin ? N'auriez vous pas mieux fait de le garder chez vous, même si c'était dans votre cabinet ?

    - Je le gardais ici, car je n'y touchais jamais.

    - Dites moi donc de grâce, pourquoi vous vous affligiez autant si vous n'y touchiez jamais ? Mettez une pierre à la place, elle vous vaudra autant.


Quelles leçons pourrions-nous tirer de cet exemple ?

L'usage seulement fait la possession. Le simple fait de posséder quelque chose, ne nous est d'aucune utilité si nous ne nous en servons pas.

A quoi vous servirait-il d'avoir de l'argent, des voitures ou mêmes des amis si vous ne vous en servez pas ?

Il faut noter qu'il n'est pas mauvais d'avoir ou de chercher à avoir de l'argent, des voitures ou d'augmenter votre cercle d'amis. Mais ce qui est à condamner, c'est la non utilisationde ceux-ci.

N'avez-vous jamais remarqué autour de vous des gens qui ont de l'argent et qui n'arrivent pas à en jouir ? À quoi leur sert-il donc cet argent ?

Ou encore, n'avez-vous jamais remarqué des gens qui ont des amis et ne prennent pas la peine d'entretenir leur relation ?

Un conseil : Profiter de vos la vie! Profitez de vos avoirs!Si vous ne le faites pas, quelqu'un d'autre le fera à votre place et après vous pleurerez comme notre triste ami de notre histoire.

Sachez profiter de la vie. Ce n'est pas parce qu'on a des projets, que l'on ne devrait pas prendre le temps de s'intéresser à nos amis. Sachons que si nous existons et si nous vivons, c'est parce que nos amis et nos relations rendent notre vie agréable. Par conséquent rendons-leur la pareille. Prévoyons du temps pour discuter avec nos amis.

Pour terminer, rappelez-vous toujours que l'usage seul en fait la possession. Il ne sert à rien d'avoir quelque chose si on ne s'en sert pas.


A vous de jouer !

Quelle leçon avez-vous retiré de cette histoire ?
-----------------
par samuel kamga kounga (17/03/2012)
Découvrez le site de l'auteur
http://apprendreetgagner.com

Source: www.fruitymag.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire