mercredi 24 juin 2015

Réveiller la passion en vous

Vous vous positionner en ce début d'année en fonction de résolutions, de planification de réalisations par des objectifs spécifiquement écrits. Mais, que faites-vous de la passion qui vit en vous? 

« Ce que nous désirons réellement et ce que nous pensons que nous désirons sont bien souvent aux antipodes. » écrit Rick Jarow dans son livre Trouver sa passion. Prenez le temps de relire cette citation en toute objectivité. Permettez-vous un recul entre ce que vous pensez désirer et ce qui vous passionne réellement à un tel point que votre vie prendrait un sens profond propre à vous, à votre être.


Vous avez comme la majorité des gens le réflexe de désirer ce qui est connu dans notre société par l'atteinte de différents biens et avoirs suite à la réalisation d'objectifs de travail. Mais, votre travail vous passionne-t-il au point de vous surpasser? Vivre de votre passion ne demandera pas un effort de dépassement. Vivre de votre passion, vous transportera naturellement à donner le meilleur de vous-même sans effort, car vous sentez vous réaliser pleinement.

Réveiller la passion en vous, impliquera un certain effort de prise de conscience de ce que vous êtes. Il vous faudra vous défaire de certains conditionnements sociaux ou familiaux. C'est le prix à payer. Cette prise de conscience appellera un lâcher-prise dont une certaine sécurité fictive que votre travail actuel vous semble vous procurez. 

Vous avez le choix de réveiller cette passion en vous en ce début d'année ou de poursuivre sur une dose de frustration que votre travail vous apporte ou de tenter de réaliser des désirs ne correspondant pas tout à fait à ce que vous êtes réellement.

La première phase d'éveil de la passion est d'être à votre écoute par un regard sur votre être, sur les événements de votre vie et sur votre environnement proche, tous des éléments qui se placent quotidiennement sur votre route. Prenez-vous le temps de vous écouter, réellement, ou suivez-vous la parade des désirs connus par tous?




La deuxième phase est de vous approprier votre passion, votre véritable élan de vie, celui qui vous fait vibrer. Et vous savez quoi? Il est possible d'en vivre, de gagner sa vie et même de vivre d'abondance et de prospérité. Sauf, qu'il vous faut passer du désir de vivre de votre passion à la réalité. Il vous faut le courage de tester sur le terrain la réalisation de votre passion.

La troisième phase repose sur votre propre pouvoir. Le pouvoir de vous accepter, de vous écouter, de reconnaître votre passion et de lui donner vie. Ce pouvoir ne se concrétise pas par un coup de tête, mais par un alignement sur votre passion et de vous donner les moyens, le temps de tout mettre en œuvre.

Le réveil de votre passion se met en place par une prise de conscience profonde de ce qui vous fait le plus vibrer, d'écouter cette vibration en vous créée par votre passion endormie, de reconnaître la synchronicité de personnes et d'événements sur votre route. Cette forme de démarche neutralisera les faux désirs, les désirs en vous pour répondre aux autres et non à vous-même. Une passion n'est pas un ensemble de désirs. Elle est plus grande que le rêve. Elle est votre élan d'être, votre élan de vie.


Yves Beaudry est auteur, conférencier et formateur orienté sur la réalisation de soi et sur le développement d'un leadership créatif et visionnaire. Il y consacre son temps et ses énergies dans une quête permanente à la passion de son être dans l'ici et maintenant.

www.autempspresent.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire